Nos objectifs
« Trois raisons nous ont poussé à nous lancer dans ce projet : nous sommes des femmes, nous exerçons des mandats politiques et nous avons été victimes de comportements machistes », déclarent Christina Brown et Isabelle Gasselin. Les deux élues entendent faire partager leur vécu, même si la vocation de leur association ne se limite pas aux agressions à l’endroit des femmes. « Femmes libres et solidaires » repose sur deux axes. D’un côté, apporter une aide aux femmes ayant subi différents traumatismes ou qui se sentent menacées. D’un autre côté, contribuer à donner confiance aux femmes qui constatent de l’animosité ou de la malveillance dans leur environnement, notamment professionnel.
Chaque femme peut s'affirmer,
choisir son avenir, et changer le monde.
Notre mission
L’association se donne avant tout pour objectif de permettre aux femmes d’être à même d’affronter les difficultés qui peuvent se présenter quotidiennement et de franchir les obstacles susceptibles de se dresser lorsqu’elles aspirent à occuper des postes à responsabilité.
Notre vision
Si les femmes ont acquis durant le XXème siècle les mêmes droits que les hommes, perdure néanmoins un mal insidieux : une misogynie encore bien tenace, des phrases blessantes, un scepticisme vis-à-vis de leurs compétences. Un homme ambitieux sera perçu comme volontaire et entreprenant. Une femme ambitieuse suscite au contraire la méfiance et apparaît comme arrogante. Les femmes ont besoin d’avoir une meilleure image d’elles-mêmes